Inspiration et astuces
Conseils pratiques et inspirants pour qui veut concrétiser une idée.-
Krëfel : un nom qui évoque la qualité allemande
05 décembre 2022Vous aussi, vous pensiez que Krëfel était une entreprise allemande ? C’est exactement ce que voulait le fondateur de la société. -
Brasserie de la Senne : un nom local, fort comme une bière de caractère !
23 septembre 2022Un nom original, c’est important pour votre marque, mais aussi pour vos produits ou services. Laissez-vous inspirer par ces noms de bières ! -
Zalando : soumettez le nom de votre entreprise à vos futurs clients
28 août 2022Un nom d’entreprise qui correspond à des ambitions internationales ? Pour le trouver, la boutique en ligne Zalando a consulté plusieurs groupes de discussion. -
Bloovi : mixez des mots pour créer un nom d’entreprise
19 août 2022Un nom d’entreprise créé de toute pièce qui en dit assez sur votre activité ? Bloovi a combiné des mots existants pour en créer un nouveau. -
Belisol : choisissez un nom d’entreprise à la hauteur de vos ambitions
16 juin 2022Belisol a opté pour un nom de société qui fonctionne dans les deux langues nationales. Et pour conquérir le monde ? Optez pour un nom plus ‘international'. -
Ce que la sonorité de votre nom d’entreprise dit de votre marque
06 juin 2022Vous voulez imaginer un nom d'entreprise percutant ? Soyez attentif(ve) à sa sonorité. Elle crée des attentes inconscientes à l'égard de votre marque. -
Une allitération dans votre nom de marque : une idée judicieuse
02 juin 2022Une allitération est la répétition d’une même consonne, voire de plusieurs, dans une phrase ou un vers. Est-ce une bonne idée pour un nom de societé ? -
Votre nom de famille comme nom d’entreprise ? Voici les risques
01 juin 2022Opter pour son propre nom comme nom de société ?Ce choix convient mieux dans certains cas que dans d’autres. Nous expliquons pourquoi. -
Coolblue ou comment s’inspirer de la concurrence
31 mai 2022Coolblue est un webshop en électro bien connu. L’idée de départ pour leur nom d’entreprise ? Se distinguer d’un concurrent défaillant.