Les sites web préférés de l'infirmière Véronique

Surfer et faire ses achats en ligne en toute sérénité ? C’est possible sur un site web qui se termine par .be. 

Nous avons demandé à Véronique Focant, infirmière, quels sont les sites belges qu’elle consulte pour renforcer ses connaissances en matière de massage et de pierres énergétiques. Car à côté de son métier, cette infirmière a développé d’autres compétences dont elle fait profiter ses collègues.

© Sien Verstraeten

Véronique se partage entre un travail d’administration pour une entreprise de communication, et un mi-temps comme infirmière en radiologie, un métier qu’elle pratique depuis 37 ans. Et qui l’amène naturellement à se soucier du bien-être des autres, de ses patients, et de ses collègues. Avec la pandémie de Covid-19, ces derniers ont subi une très forte pression et souffert physiquement, mais surtout psychologiquement. Elle a ainsi décidé de leur offrir gratuitement des moments de détente en leur proposant des massages de mains d’une demi-heure pendant la pose de midi. « On utilise beaucoup nos mains dans notre métier. C’est aussi un vrai moyen de communication, car beaucoup de choses passent par les mains. » 

Les sites internet qu’elle visite sont donc en lien avec cette nouvelle activité, et avec l’intérêt concomitant qu’elle porte aux pierres énergétiques.

1. Filigranes.be

« J’aime aller en librairie pour pouvoir prendre les livres en main et les feuilleter. Mais avant, je me rends sur le site de ce que je considère comme la meilleure librairie de Bruxelles : Filigranes. Leur site est particulièrement bien agencé et permet de faire des recherches par domaine (‘vie pratique’) et sous-domaine (‘santé/bien-être’), puis par mot-clé (‘massage’). C’est très utile pour trouver des livres pertinents sur les meilleures méthodes de massage par exemple. Il est également possible de ré server  ou de commander le ou les livres qu’on a repérés si on le souhaite. »

2. École-europeenne-massage.be

« Pour parfaire mes connaissances et pourquoi pas apprendre à masser d’autres parties du corps comme la tête et la nuque, j’aimerais suivre des formations. Mais elles doivent avoir lieu à Bruxelles car je n’ai pas le temps de parcourir de longues distances. Je suis ainsi tombée sur le site de l’École Européenne de Massage (EMM) qui propose plusieurs types de formations tout près de chez moi. La description des cours et les informations pratiques sont clairement présentées, tout comme la philosophie de l’école qui est tout aussi importante pour moi, comme l’esprit dans lequel les formations sont dispensées. »

3. Nasoha.be

« Cette pratique du massage pour renforcer le bien-être et offrir un ressourcement, une nouvelle énergie à celles et ceux à qui je l’offre, m’a amenée à m’intéresser aux pierres énergétiques. Celles-ci permettent de rééquilibrer les énergies liées aux 7 chakras de notre corps, et retrouver l’harmonie. Le site nasoha.be présente et décrit les différentes pierres que l’on trouve dans leur boutique d’Overijse, à quoi elles servent… C’est très utile quand on cherche des produits avec des propriétés bien spécifiques. Par ailleurs, ces pierres peuvent aussi être montées en bijoux, très décoratifs et agréables à porter même si on ne n’intéresse pas à leur action énergétique… »

4. Mineralenergy.be

« Cherchant une fois encore à en savoir davantage, j’ai découvert le site mineralenergy.be et ses formations et ateliers, notamment en lithothérapie – ce qui m’attire plus spécifiquement. Utiliser correctement les pierres implique de connaître leur composition chimique et leur structure physique car celles-ci déterminent le type d’action qu’elles ont sur notre corps, sur le plan physique ou psychique. Plusieurs modules et workshops de différentes durées sont proposés, que l’on peut suivre en présentiel ou en ligne. Un excellent moyen pour moi d’acquérir une bonne base avant de peut-être développer plus tard mes connaissances pour en faire bénéficier les autres. »

Qui est Véronique Focant ?

  • Employée administrative dans une entreprise de communication (mi-temps)
  • Infirmière en service de radiologie (mi-temps)
  • Propose des massages des mains gratuits à ses collègues à l’hôpital

 

DNS Belgium fait beaucoup pour assurer la sécurité d’internet en Belgique :

  • Nous vérifions les données de chaque personne qui souhaite acheter un .be.
  • Nous informons les titulaires de noms de domaine si nous remarquons quelque chose de suspect (phishing, malware, etc.).
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec le SPF Economie pour mettre hors ligne les sites web non fiables dans les 24 heures.

En savoir plus sur nos efforts pour sécuriser les .be.

 

En ligne sans crainte? Découvrez les conseils de nos experts.