Déménager votre nom de domaine
Un nom de domaine est lié à son titulaire plutôt qu'à l'agent chargé de sa gestion. Cela signifie qu'à tout moment, vous pouvez décider de déménager votre nom de domaine vers un autre agent. Si vous n'avez pas encore choisi votre nouvel agent, vous trouverez ici la liste de tous les agents pour .be, .vlaanderen et .brussels.
Déménager un nom de domaine .be
Etape 1
Demandez vous-même le code de transfert en utilisant le champs ci-dessous ou contactez votre agent actuel ou votre nouvel agent pour demander à DNS Belgium le code de transfert correspondant à votre nom de domaine. Tout savoir sur le code de transfert.
Etape 2
Nous envoyons le code de transfert à l'adresse e-mail du titulaire actuel telle qu'elle figure dans notre système d'enregistrement. Il est donc primordial que votre adresse e-mail soit correcte dans notre système d'enregistrement et que vous adaptiez les données du nom de domaine en fonction des besoins.
Etape 3
Transmettez toutes les données à votre nouvel agent (comme pour un nouvel enregistrement). Remettez-lui aussi le code de transfert. Votre nouvel agent fera ensuite le nécessaire pour transférer votre nom de domaine.
-
On dit qu’un transfert est bloqué si l’agent a bloqué le nom de domaine avant le transfert. Ce blocage peut uniquement intervenir à la demande du titulaire. L’agent est tenu de prévoir une procédure simple par laquelle le titulaire du nom de domaine pourra lui-même annuler le blocage. Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser à votre agent.
-
Si vos données de contact ne sont pas à jour, nous ne pouvons évidemment pas vous contacter. En tant que titulaire d’un nom de domaine, vous devez, selon les dispositions contractuelles convenues, tenir vos données à jour.
Il est donc capital que vous mettiez à jour, selon les besoins, les données de contact associées à votre nom de domaine. Vous ne pouvez pas faire cela directement chez DNS Belgium. Seul votre agent est autorisé à modifier vos données de contact.
-
Si l’agent refuse de modifier l’adresse mail à la demande du détenteur de nom de domaine, vous pouvez, à ce titre, introduire une réclamation (accompagnée des mails échangés) auprès du service juridique de DNS Belgium, via legal@dnsbelgium.be. Notre service juridique examinera la réclamation et contactera l’agent. Si celui-ci ne peut avancer d’arguments valables et continue de refuser d’effectuer la mise à jour, DNS Belgium procèdera elle-même à la modification de l’adresse mail et en facturera le coût à l’agent.
-
L’agent actuel peut supprimer un nom de domaine après avoir demandé le code de transfert (qui est valable 7 jours) et avant le lancement/l’exécution du transfert par le nouvel agent. Le transfert peut se poursuivre mais il s’agit alors d’un transfert à partir de la quarantaine.
Déménager un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels
Demandez à votre agent actuel le code de transfert correspondant à votre nom de domaine et communiquez ce code à votre nouvel agent. Seul le nouvel agent peut introduire une demande de transfert de nom de domaine.
Le nouvel agent doit soumettre la demande de transfert (avec le code de transfert) à DNS Belgium. Trois scénarios sont possibles :
- Votre ancien agent approuve la demande dans les 5 jours calendrier. Votre nom de domaine est transféré au nouvel agent.
- Votre ancien agent ne réagit dans les 5 jours calendrier. Votre demande est automatiquement approuvée et votre nom de domaine est transféré au nouvel agent.
- Votre ancien agent rejette la demande.
-
Un agent peut rejeter une demande de transfert dans les cas suivants :
- fraude de la part du titulaire du nom de domaine
- lancement d’une procédure UDRP
- jugement du tribunal interdisant le transfert du nom de domaine
- litige quant à l’identité de la personne qui autorise le transfert
- blocage (temporaire) du nom de domaine en raison d’une facture impayée
- objection écrite du titulaire du nom de domaine
- blocage du transfert
Un nom de domaine .vlaanderen ou .brussels ne peut pas être transféré dans les 60 premiers jours calendrier suivant:
- le premier enregistrement
- un transfert à un autre titulaire
- le transfert vers un autre agent