A chaque nom de domaine est associé un nom de domaine. Il est bien sûr possible de créer des adresses comme luc@monnomdedomaine.be ou info@monnomdedomaine.be pour monnomdedomaine.be. Mais ce que nous voulons dire ici, c’est que nous conservons pour vous, dans notre base de données, une adresse mail à votre nom en tant que détenteur d’un nom de domaine. C’est l’adresse mail à laquelle vous pouvez être contacté pour tout ce qui concerne la gestion de votre nom de domaine.
Pourquoi utilisons-nous cette adresse mail ?
Bien que nous ne puissions plus montrer dans notre outil WHOIS aucune donnée de contact ni aucune adresse mail liée au détenteur d’un nom de domaine, nous utilisons votre adresse mail pour :
- envoyer le code de transfert en cas de déménagement/transfert de votre nom de domaine vers un autre agent/partenaire
- annoncer des amendements majeurs à nos conditions générales
- vous informer de la faillite de l’agent qui gère votre nom de domaine
- vous faire parvenir les questions d’un tiers concernant votre nom de domaine (par exemple, quelqu’un qui souhaiterait racheter votre nom de domaine, etc.) Ce tiers ne peut plus vous contacter directement, mais il peut le faire via le formulaire de contact que nous envoyons à votre adresse mail.
Eviter d’éventuels conflits
Toute communication est donc envoyée à l’adresse mail que vous avez indiquée au moment d’enregistrer votre nom de domaine. Veillez à ce que cette adresse fonctionne correctement et que les messages arrivent de préférence dans ‘votre’ boîte mail (pas celle d’un web designer par exemple).
Si une organisation utilise l’adresse mail personnelle du webmaster par exemple, toute communication relative au nom de domaine arrivera dans sa boîte mail personnelle.
Cela ne pose pas de problème aussi longtemps que cette personne travaille dans l’organisation. Mais si ce n’est plus le cas, votre organisation ne recevra plus les messages concernant votre nom de domaine. Si vous utilisez une adresse mail personnelle, cela peut engendrer des conflits entre les associés d’une entreprise, quant à savoir qui est effectivement le propriétaire d’un nom de domaine. Tous ces facteurs doivent soigneusement être pris en compte lorsque vous enregistrez un nom de domaine.
Gratuit et facile à adapter
Si, après avoir lu cet article, vous souhaitez modifier l’adresse mail associée à votre nom de domaine, vous pouvez le faire très facilement et gratuitement via une mise à jour auprès de votre agent.